Ils nous ont écrit

Ces quelques mails triés parmi tant d’autres nous aident à comprendre la portée de la sollicitude de l’ensemble de l’Ordre pour nous, fils de l’ex-Vicariat Général et actuelle Vice-Province Saint Pie V à l’occasion de ce changement de statut. Aussi, ils contiennent des souhaits, vœux, demandes et prières qui méritent d’être médités.

Bonne lecture !

 Fr. Justin Adriko Mundua, o.p.

Vice-Provincial

temoignages-ordistance2


N° 1 :

Bruno CADORE

À

justin adriko

mai 29 à 10h27 PM

Cher frère Justin,

au soir de ces jours de célébration dans la vice-province, juste un petit mot pour te remercier de ton engagement pour mener ce processus à bien, et t’assurer de ma communion dans l’action de grâce et la prière.
je me réjouis de te revoir bientôt au chapitre
ton frère

fr bruno


N°2 :

222fbg 

À

Justin Adriko

mai 31 à 11h34 AM

Le Père Gilbert Duval-Arnould, ancien prieur du couvent dominicain de Kinshasa tient à vous

faire savoir qu’il partage votre joie d’apprendre que le vicariat général est devenu « notre vice-province de Saint Pie V ».

Mille souvenirs me rattachent à vous.

Je vous rejoins dans votre prière pour obtenir de notre frère Saint Pie V de lui faire porter des fruits abondants dans l’avenir.

Très fraternellement en notre Père Dominique

Père Gilbert Duval-Arnould


N° 3 :

From: sid sempore
Date: 2016-06-01 11:18 GMT+02:00
Subject: POUR FR. JUSTIN
To: Cletus Nwabuzo
30 mai (Il y a 2 jours)
À Justin

Bien cher Frère,

A l’occasion de l’accession de votre Vicariat au statut de Vice-Province, Je ne résiste pas à la joie de vous rejoindre par ces quelques mots pour vous adresser mes chaleureuses félicitations pour ce pas en avant qui montre que la croissance institutionnelle de votre Entité a atteint un point de non retour en arrière. Je m’associerai demain à votre fervente célébration pour demander à Marie, Mère et Patronne de notre Ordre, et à Saint Pie V, de consolider l’ouvrage des mains de vos Aînés entrés dans le Repos de Dieu, et qui s’unissent à vous pour vous encourager à à croître et à grandir dans l’unité et la joie fraternelles.

Votre Entité, doyenne de toutes les Entités dominicaines d’Afrique, a toujours constitué pour moi une référence et une source de fière Espérance pour l’avenir de l’Ordre en Afrique. J’avais souhaité que vous accédiez directement au statut de Province en cette Année jubilaire, mais les contraintes institutionnelles en ont décidé autrement. Il vous revient de vous lancer le défi de ne point vous éterniser dans le statut transitoire de Vice-Province, en travaillant de toutes vos forces à remplir les conditions du futur et prochain changement de statut.

En attendant, louons et bénissons ensemble le Seigneur pour la grâce du présent Evénement. Que notre Père Saint Dominique vous obtienne en abondance le charisme de sa Mission et de sa Sainteté. JOYEUSES CELEBRATIONS!

 Fr. Sidbe


N° 4 :

Vicaire provincial 

À

Justin Adriko

mai 31 à 9h54 PM

Bonsoir Fr Justin,

Ce mail pour t’adresser à toi et à tous les frères de la nouvelle vice-province toutes nos félicitation pour le courage que vous avez eu dans la foi et l’espérance : que notre Père St Dominique vous soutienne!

Union de prière!

Fr Jean Paul, op


Serge-Marie DIUMVUA M

À

justin adriko

6 juin 2016 à 15h42 PM

Cher Justin,

Je me permets de t’écrire, de manière plus apaisée, pour féliciter l’ensemble des frères qui ont œuvré avec enthousiasme et abnégation au passage de Vicariat Général Saint Pie V à la Vice-Province Saint Pie V de la République Démocratique du Congo. Tout est grâce et il faut savoir la reconnaître là où elle souffle, même de façon discrète et sans faire trop de bruit…

Je m’empresse donc de vous féliciter vous tous, car j’ai eu à parcourir attentivement les divers échos que tu donnes de ce processus de transition mené dans la prière et la méditation, avec un esprit assumé de responsabilité. Je suis personnellement admiratif des travaux, délibérations et résolutions de la session de formation rassemblant les animateurs principaux du Vicariat Général appelé à devenir une Vice-Province sur le thème ambitieux que voici : « Dynamique communautaire et mise en commun dans une entité dominicaine autonome« .  J’espère et je le souhaite vivement que toute la communauté vice-provinciale s’engagera avec courage et foi dans cette nouvelle dynamique impulsée.

Je te félicite toi-même personnellement pour ton engagement à impulser une nouvelle dynamique et à indiquer de nouvelles perspectives pour l’épanouissement non seulement de la vie dominicaine en République Démocratique du Congo, mais aussi celui (épanouissement) des frères qui œuvrent tant bien que mal – chacun avec ses ressources spirituelles, intellectuelles et morales – à incarner au quotidien le charisme de Saint Dominique et de l’Ordre des Prêcheurs  en Afrique…. Que la deuxième Vice-Province d’Afrique s’épanouisse et grandisse dans le cœur de la Vierge Marie, notre Mère à tous, et dans le cœur de Saint Dominique, notre frère et père…

Avec mes prières pour vous tous.

Serge-Marie DIUMVUA M.


 

Isiro, Kinshasa, Kisangani, Mbuji Mayi, Viadana, Vice-Province

Laisser un commentaire